Traitement et expédition

Traitement de la commande

Les items se trouvant dans la boutique sont prêt-à-partir. Ainsi, une fois votre commande passée, celle-ci sera traitée dans un délai approximatif de de 2 à 5 jours ouvrables, à moins d'un avis contraire. Si un article désiré est en rupture de stock, n'hésitez pas à nous écrire, nous pourrons vous confirmez le délai approximatif et faire l'ajout à votre commande.

Commande personnalisée/sur mesure

Les items personnalisés sont fabriqués au fur et à mesure, sur commande. Tel que mentionné dans les pages à cet effet, les délais peuvent être plus grands pour les commandes personnalisées et les commandes sur mesure. Le délai sera déterminé selon le volume de la commande et les personnalisations demandées. Certaines commandes pourraient nécessiter des matériaux de fabrication qui ne sont pas tenus en inventaire. 

Expédition 

Plusieurs options sont disponibles selon votre commande afin de recevoir ou récupérer votre commande. 

La livraison postale est offerte par l'intermédiaire de compagnies de livraison telles que  Postes Canada, Purolator, UPS, etc. Le choix du transporteur sera effectué par nous, selon l'offre la plus avantageuse au moment de l'envoi. Si, pour des raisons personnelles, vous avez une préférence envers l'un des transporteurs, il est possible de communiquer avec nous, avant que votre commande n'ait été traitée. Nous ferons notre maximum afin de vous accommoder.

Par défaut, les commandes seront envoyées avec un numéro de suivi via le transporteur sélectionné. Cependant, pour les petits items, l'option d'un envoi par enveloppe avec timbre (sans numéro de suivi) est également disponible.

La livraison locale est possible pour les secteurs dans un rayon approximatif de 25km de notre emplacement. Si celle-ci est possible pour votre adresse, l'option sera disponible. Si l'option ne s'affiche pas, c'est que vous n'êtes pas situé dans le rayon déterminé. 

Le ramassage gratuit sur place est également offert. Nous sommes situés à Mirabel, dans le secteur de Saint-Augustin. Nous planifierons le ramassage de votre commande par courriel, une fois celle-ci prête. 

Frais de livraison

Québec et Ontario

Livraison standard : 12$ (taxes en sus) 

Livraison gratuite pour les commandes de 100$ (avant taxes) et plus

Autres provinces

Livraison standard : 16$ (taxes en sus)

Livraison gratuite pour les commandes de 150$ (avant taxes) et plus

Délai de livraison

Nous n'avons malheureusement pas de contrôle sur les délais de livraison de nos transporteurs. Ces délais peuvent varier selon les périodes de l'année. Si vous avez besoin de votre commande pour une date précise, commandez en conséquence ou communiquez avec nous au préalable afin que nous puissions évaluer les options. 

Problème de livraison et colis non-récupéré

S'il y a une erreur ou un élément manquant dans l'adresse de livraison de la commande, le colis nous sera retourné. Les frais pour un second envoi seront à vos frais et seront calculés selon les frais réels des transporteurs. 

Si votre colis a été déposé dans un bureau de poste (Postes Canada) ou point de service (Purolator, UPS, etc.), il est de votre responsabilité d'aller récupérer le colis dans le délai prescrit. Le colis nous sera retourné s'il n'est pas récupéré avant la date limite. Les frais pour un second envoi seront à vos frais et seront calculés selon les frais réels des transporteurs. 

Nous ne pouvons être tenus responsable si votre colis arrive endommagé ou en cas d'erreur du transporteur. Nous vous invitons à documenter (prendre des photos, dans le cas d'un colis endommagé) et communiquer directement avec nous au info@lesfleurssauvages.ca. Nous pourrons soumettre une réclamation au transporteur et tenter de régler la situation avec eux. Dans tous les cas, nous trouverons une solution ensemble.